Le CNAJEP poursuit sa mobilisation pour les élections législatives

« Le verdict des urnes est tombé. Le peuple français a décidé de confier la Présidence de la République à François HOLLANDE pour les cinq prochaines années.

Cette élection ouvre de nouvelles perspectives pour les associations de jeunesse et d’éducation populaire, après un quinquennat marqué par une forte mise en cause et par une fragilisation continue de nos associations ».

 

 

C’est dans ce sens que le CNAJEP a décidé de diffuser un communiqué de presse rappelant l’apport de l’éducation populaire à la société et de prendre date pour la suite. (Communiqué de presse - Cnajep.pdf).

 

« L’élection présidentielle n’en demeure pas moins qu’une étape d’un processus électoral qui va se clore avec les élections législatives des 10 et 17 juin prochains. L’enjeu pour nous est donc de poursuivre le travail d’interpellation engagé ces derniers mois et de continuer ainsi à faire entendre la voix de la jeunesse et de l’éducation populaire ».

 

Le Cnajep a ainsi porté ces derniers mois des analyses et des propositions principalement autour de deux documents de plaidoyer :

Ce document de plaidoyer s’inspire largement des livres blancs "Les jeunes au cœur de la richesse .pdf"  et  "Pour une autre réforme territoriale .pdf".

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres